
© Marine Bouteiller
1 – Votre mère est-elle une Cool Mom ?
Clothilde : Oui de fou ! C’est une maman de cœur, elle a des tatouages partout, un super chien, adore le punk et a adopté un mode de vie en dehors des codes : bref y’a pas plus cool.
Owen : Bien sûr ! Elle chante, joue de l’accordéon, joue du Bodhran, fait de la gravure et plein d’autres trucs !
Théophane : Évidemment, elle fait ses propres vêtements et elle a un sac à roulettes rose avec des fleurs, elle est forcément cool !
2 – Que pense votre mère de votre album « EGO »
Clothilde : J’pense c’est une de celle qui l’a le plus écouté : en concert, elle chante les paroles, est souvent au premier rang et elle a ses petites prefs (on adore ces debriefs après concert hihi). Donc je dirais qu’elle kiffe bien oui ! De toute façon, si elle aime pas on la crame direct, donc pas d’inquiétudes de ce côté là.
Owen : Oui elle l’a écouté, elle trouve que c’est top, même si elle trouve que dire que c’est top c’est nul, mais ceci dit, c’est top.
Théophane : Oui elle est fan elle a même rédigé une critique digne des plus grands magazines :
« J’aime cet album pour la détermination (que j’admire) avec laquelle vous l’avez tous les 3 fait éclore. Un très beau travail de groupe dans lequel j’ai l’impression que chacune et chacun a apporté sa singularité, sa couleur et son énergie. Toutes uniques mais réunies en un commun que je sens équilibré, ancré.
J’aime la rage et l’audace avec laquelle cet album dénonce certaines des violences sociétales (la famille, le sexisme,…) et l’enfermement d’individus dans des stéréotypes qui blessent, étouffent. Il y règne derrière des phrases percutantes et acérées, comme une profonde inspiration à une respiration enfin désentravée, une pleine oxygénation, qui transmet une énergie qui permet l’ouverture, qui délivre ; un vrai kiff ! »
3 – Sur quelle scène votre mère rêverait de vous voir jouer ?
Clothilde : Elle veut nous voir jouer à Brighton et surtout faire partie du voyage pour une tournée anglaise !
Owen : À Dublin, en Irlande.
Théophane : À l’Olympia !
4 – Avec quel groupe / artiste votre mère rêverait que vous partagiez l’affiche ?
Clothilde : Franck Carter : elle les a suivis partout sur leur tournée française tellement qu’elle est fan.
Owen : Sans hésitation, elle répond : « Fontaines DC, bah ouais j’adore »
Théophane : Elle aurait aimé nous voir jouer avec Jacques Higelin parce que « c’était un vrai punk-poète », mais sinon Peter Gabriel pour son engagement en faveur des droits humains, « certainement une belle personne à rencontrer et avec qui partager un bout d’scène ».
5 – Si vous deviez emmener votre mère dans les loges, comment ça se passerait ?
Clothilde : On rigolerait très fort et on partagerait un super bon moment, tout en refaisant le monde loin des codes sexistes que les gens veulent nous imposer<3
Owen : Elle irait profiter de notre catering parce que faut bien rentabiliser le matériel investi, et elle irait discuter avec les artistes.
Théophane : Elle viendrait discuter avec les artistes et prendre plein de photos et puis elle irait vite dans la salle pour être au premier rang pour le concert.
6 – Une bêtise que vous n’avez jamais dit à votre mère ?
Clothilde : L’avantage d’une maman de cœur, c’est que t’as rien à lui cacher !
Owen : je dit tout à ma maman 🤓
Théophane : Elle a bien fait son job, j’ai rien à cacher !
7 – Un dernier mot pour elle ?
Clothilde : T’es super, change rien. Et merci !!
Owen : Je t’aime maman ! Continue de Slay sur le monde.
Théophane : Change rien, t’es la meilleure <3
